Josiane loves startups

Du growthhacking au growthbranding

Chaque jour, des entrepreneurs disruptent des marchés, inventent des modèles, imaginent des nouvelles façons de monétiser leur service, d’en créer de nouveaux… A la vitesse d’une startup.

Pour mieux servir les marques qu’elle accompagne, Josiane doit baigner dans cet écosystème et en devenir un acteur. L’agence sort du cadre (publicitaire) traditionnel et, au-delà de comprendre les nouveaux produits et services, elle doit être capable de les façonner, de les créer, de les faire évoluer, pivoter…

Nous avons donc choisi d’accompagner quelques entrepreneurs sur l’ensemble de la chaîne de création de valeurs : l’idée, le modèle économique, le produit, l’expérience utilisateur, la communication…

Dans ce nouveau monde, agilité, pragmatisme et vision sont de rigueur.

Toutcequejeveux.com : réinventer la conciergerie

L’idée ?

Le 1er service me permettant de demander tout ce que je veux en un simple email, SMS, tweet, message Facebook ou directement sur Toutcequejeveux.com. Des sushis en un tweet, une femme de ménage en un SMS, surprendre ma moitié en un email…

Comment cela fonctionne ?

L’utilisateur demande tout ce qu’il veut via une même expérience conversationnelle peu importe le point de contact. Toutcequejeveux traite en direct la demande (mi-humain, mi-algorithme) et met en place la prestation.

Comment se développe le service ?

La V1 lancée le 1er avril 2015 a connu un gros succès avec une montée jusqu’à 300 demandes/jour. La V2 permet d’encaisser un nombre important de demandes tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Toutcequejeveux.com : tout ce que je veux en un simple tweet, email, SMS…