Josiane loves ideas

En tant qu’agence d’idées (que nous préférons à « agence de publicité »), Josiane déniche pour vous chaque semaine des idées qui changeront (peut-être) la société de demain. Pour mieux comprendre les nouveaux espaces culturels qui réinventent notre société et qui inspirent les marques : architecture, lifestyle, art, musique, mode…

Visualiser l’infiniment grand.

Nous sommes plus de 7 milliards d’âmes à peupler notre monde. Imaginez donc le nombre de voitures, de logements, de smartphones que cela peut représenter… Justement, c’est avec difficulté que nous pouvons nous représenter l’immensité des objets que nous créons. Lorsque Cassio Vasconcellos a appris que 5 millions de voitures empruntaient chaque jour les rues de Sao Paulo, il ne put imaginer un tel chiffre et décida alors de créer lui-même l’image grâce à des photographies prises depuis un hélicoptère qu’il a arrangées et reproduites plusieurs fois grâce à Photoshop.

coletivo-idee-agence-publicite-paris-josiane

Des créations qui ont pour but de changer notre vision du monde comme le montre aussi cette image constituée de différents hubs aéroportuaires représentant des connexions cérébrales… De quoi donner le tournis.

coletivo-idee-agence-publicite-paris-josiane-aeroporto

Pour retrouver toute la série « Coletivos » qui représente cette vision de l’immensité nous vous invitons à aller sur le site de l’artiste.

a-praia-harley-coletivos-agence-de-publicite-josiane

 

harley-coletivos-agence-de-publicite-josiane