Open Food Network France

En tant qu’agence d’idées (que nous préférons à « agence de publicité »), Josiane déniche pour vous chaque semaine des idées qui changeront (peut-être) la société de demain. Pour mieux comprendre les nouveaux espaces culturels qui réinventent notre société et qui inspirent les marques : architecture, lifestyle, art, musique, mode…

 

Open Food Network France, des légumes en open source ?

« Parfois le meilleur moyen de réparer le système, c’est d’en inventer un autre… »

 

Open Food est une plateforme à but non lucratif qui a pour volonté de créer un véritable lien entre les producteurs et les consommateurs.
La grande problématique alimentaire actuelle reste celle de la distribution. La concentration du système autour de multinationales qui poussent les prix à la baisse entraîne des risques pour l’économie locale et l’environnement.
Open Food propose une alternative à la grande distribution en développant des outils en open source simple d’utilisation. Ces derniers permettent la multiplication des réseaux d’alimentation locaux.
Pour les agriculteurs, Open Food permet de vendre leurs produits en lignes. Côté consommateurs, la plateforme permet de rechercher des produits frais et locaux.



Capture d’écran 2018-01-18 à 15.36.55
Capture d’écran 2018-01-18 à 15.37.11
Capture d’écran 2018-01-18 à 15.37.27