Le Drive-Thru

Le Drive-Thru, le supermarché du futur ?
Les courses sont bien souvent considérées comme une inévitable corvée. Bon nombre de services de commande en ligne, de livraison à domicile ou de drive ont vu le jour dans le but de soulager les consommateurs.
Pour simplifier davantage les courses en supermarché, un inventeur russe,  Semenov Dahir Kurmanbievich, a conçu un magasin où vous n’aurez même plus à sortir de votre voiture : le Drive-Thru Supermaket.

 

Le Drive-Thru Supermarket, qu’est-ce que c’est ?
Sur le même principe qu’une station essence, chaque voiture sera garée à son propre emplacement. À l’entrée du magasin un panneaux d’affichage mettra en évidence les stations disponibles. Une fois arrivé à la station, le client sélectionnera les produits qu’il souhaite acheter grâce à une sorte d’étagère en cascade. Les produits seront envoyés simultanément au caissier sur un tapis roulant pour limiter el temps d’attente à la fin. 
Ce supermarché du futur permettrait, selon son inventeur, d’améliorer la qualité du service client en fournissant une commodité maximale, d’augmenter le choix des produits et de réduire le temps nécessaire pour servir un client.
Le Drive-Thru Supermarket pose cependant un certain nombre de questions comme celle de la réduction du nombre d’employés en magasins, la pollution ou encore la déshumanisation des services… 
Capture d’écran 2018-01-18 à 15.24.25